Vous êtes célibataire et cherchez l’âme sœur qui partagera votre passion pour le golf. Golfoo est fait pour vous.
Tanguy de Mareuil, 35 ans, membre au Golf Bordelais, vivant chez ses parents en périphérie de Bordeaux est l’heureux fondateur du nouveau site de rencontre pour golfeurs. Tanguy n’eut guère besoin d’effectuer une levée de fonds pour financer ce projet, venant de toucher une importante donation de sa grand-mère paternelle, il a pu se lancer dans l’aventure.
Nous l’avons rencontré au domicile familial.
Golf Investigation : « Bonjour Tanguy, comment est né ce projet entrepreneuriat ? »
Tanguy : « J’ai beaucoup fréquenté les sites de rencontres, tinder, adopteunmec, meetic etc… Sans avoir beaucoup de succès, je le reconnais. Les rares « matchs » obtenus m’ont mené à des rencontres décevantes sur le plan humain. On ne partageait jamais de passion commune. Moi mon truc c’est le golf, alors je me suis dit qu’il fallait connecter les célibataires golfeurs entres eux. »
GI : « Comment fonctionne votre site ? »
T : « Vous n’avez qu’à saisir vos informations personnelles : sexe, âge, taille, poids, région, index, distance au driver etc… Ensuite notre algorithme se chargera de vous connecter avec votre âme sœur. »
GI : « De quel site vous êtes-vous inspiré pour réaliser le vôtre ? »
T : « Principalement Mektoub, le site de rencontre intra-communautaire pour les musulmans. C’est une référence pour moi. Le but est d’unir des gens de la même classe sociale ! Parce que oui : y’en a marre des mélanges à tout va ! »
GI : « Le golf est donc une sorte de communauté selon vous ? »
T : « Évidemment et elle doit le rester. Si on veut développer la pratique du golf sans dénaturer notre sport, il faut marier les golfeurs entres eux. Ensuite il faut qu’ils aient un minimum de 2 enfants par femme, les enfants se mettront au golf avec leur parents. C’est arithmétique, le nombre de golfeurs ne fera que croître. La clé c’est le taux de natalité des couples de golfeurs. »
GI : « Quelles sont les prochaines étapes de votre projet ? »
T : « Je souhaite dupliquer le modèle pour d’autres sport de haut rang : le polo dans un premier temps. Et puis j’espère rencontrer la femme de ma vie grâce à Golfoo, je pourrais ainsi me dépuceler et fonder une famille de golfeurs. »
GI : « Et votre mère elle en penses quoi ? »
T : « Comme ta sœur… Elle est ravie ! »
2 Commentaires. En écrire un nouveau
Trop cool j’aime l’initiative mais je vis en Afrique. Dommage !!!
Bonjour ,
Quel surprise ,oui ,ma passion es le golf et je ne conçois pas un partenaire qui ne joué pas 😏
Je veux bien essayer 😁
Amicalement
Adriana
Laisser un commentaire