Dans un communiqué, la Fédération Française de Golf a annoncé ce matin la nomination de Jérôme Cahuzac au poste de Trésorier. A 66 ans, l’ancien ministre du budget de François Hollande intègre le bureau directeur de la FFGOLF.
Pour donner suite à la démission surprise de Guillaume Livet début octobre, la FFGOLF était à la recherche d’un nouveau trésorier.
Guillaume Livet siégeait depuis 2017 au comité directeur de la Fédération en sa qualité de trésorier et était par ailleurs partner chez KPMG. Mais ce dernier a récemment pris la décision de finir sa carrière autour de sa vraie passion : la gastronomie. Un virage à 180°. Il ouvrira donc début décembre son restaurant dans le petit village de Frémainville à proximité du golf du prieuré où il est membre.
Contacté par notre rédaction, Jean-Lou Charon, président de la FFGOLF, a réagi :
Je respecte ce choix de vie !
Et c’est Pascal Grizot, ami proche de Jérôme Cahuzac et cerveau de l’opération, qui va convaincre Jean-Lou Charon.
Pascal m’a démontré que Jérôme ne pouvait pas être de gauche aux vues de ses antécédents judiciaires. J’ai ensuite rencontré Jérôme qui me l’a bien confirmé. Il a aussi exprimé son envie de rebondir et de se fixer de nouveaux challenges à la suite de sa condamnation et son récent divorce. Je suis ravi de l’accueillir au sein de la fédération, son expérience sera un atout considérable pour le développement de notre sport. Nous livre le président de la FFGOLF.
Jérôme est un pur passionné de golf et un expert en finance, personne n’est plus légitime que lui à ce poste. A indiqué Pascal Grizot.
Surnommé « birdie » dans les affaires et le monde politique, Jérôme Cahuzac signe donc son grand retour là où personne ne l’attendait. Il mettra sans aucun doute toute son ingéniosité au service de la petite balle blanche.
Nous avons essayé de le contacter mais le principal intéressé n’a pas souhaité réagir pour le moment, il a juste indiqué qu’il « se méfiait un peu des journalistes »…
Dernière précision, un cadre de la Fédération nous a confié en off que Jérôme Cahuzac ignorait encore à l’heure actuelle qu’il s’agissait d’un poste de bénévole…
Laisser un commentaire