La cérémonie des Trophées du Golf aura lieu lundi 3 décembre au Pavillon d’Armenonville à Paris. Pour cette IVème édition des Césars du golf, les membres du jury présidés par Gwladys Nocera ont nommé les prétendants aux titres de Golfeur et Golfeuse de l’année 2018.
Chez les proettes, sans surprise, Céline Boutier fait office de grande favorite.
Mais quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous avons appris la nomination de José-Filipe Lima pour le prix de Golfeur de l’année. En effet, le joueur de 37 ans a réalisé une saison tout à fait honorable sur le Challenge Tour mais le hic c’est que José-Filipe est portugais !
Nous avons donc contacté Arnaud Tillous, rédacteur en chef du Journal du Golf et membre du jury :
J’ai balancé cette idée lors du dernier comité des Trophées du Golf, je trouvais que c’était une bonne vanne… Mais le plus drôle, c’est qu’ils y ont tous cru ! Il faut dire qu’ils n’y connaissent pas grand-chose…
Pour leur défense, José-Filipe Lima a la double nationalité franco-portugaise. Il a même représenté l’équipe de France à plusieurs reprises lorsqu’il était amateur. Mais depuis son passage professionnel, cet amateur de pastéis de nata joue pour le Portugal. José-Filipe Lima a d’ailleurs participé aux derniers Jeux Olympiques de Rio sous la bannière portugaise…
Quoi qu’il en soit ce prix serait une belle reconnaissance pour lui, à vos votes !
Laisser un commentaire