La FFGOLF a créé il y a quelques mois les interviews « hors limites », interviews se voulant décalées, avec des joueurs et joueuses français issus des circuits professionnels. Le concept étant sympa, nous allons le copier… Mais avec la patte Golf Investigation ! Premier invité : Franck Lorenzo Vera, coach & intermittent du spectacle.
Merci à Franck d’avoir accepté de répondre à nos questions (interview réelle).
Golf Investigation : Bonjour ou Wesh ?
Franck Lorenzo Vera : Bonjour t’as vu !
GI : Êtes-vous heureux Franck ?
FLV : Je le suis encore plus depuis le début de cette interview.
GI : D’après les rumeurs, vous êtes un meilleur coach lorsque vous êtes alcoolisé. Vous confirmez ?
FLV : L’alcool permet de mettre en lumière certaines qualités c’est indéniable.
GI : Votre frère, Mike Lorenzo Vera, est-il un peu comme vous mais en mieux ?
FLV : C’est une évidence. Premièrement, il est meilleur que moi en orthographe, il est plus grand aussi. C’est un grand skieur, un excellent skateur et un longboardeur reconnu. Il aurait pu développer le même talent dans la glisse, sans aucun doute ! Sa seule déception, c’est que je suis bien plus beau que lui. On ne peut pas gagner partout… Et puis maman me préfère !
GI : Parlons de votre métier, l’enseignement. Travaillez-vous pour l’argent Franck ? Il paraît que vous coûtez très cher pour pas grand chose.
FLV : Je suis très cher en effet et je ne travaille pas beaucoup… A vrai dire, je n’aime pas trop travailler, surtout avec des gens qui négocient les tarifs. D’ailleurs je suis rémunéré combien pour cette interview ?
GI : Vous mentez régulièrement à vos élèves ?
FLV : Ils sont tellement naïfs qu’ils n’y voient que du feu… De toute façon ils seront toujours nuls, il n’y a rien à faire, alors autant leur faire croire qu’ils vont y arriver !
GI : Comment réussir une belle socket ?
FLV : Ca se mérite une socket ! Je ne vais pas vous donner tous mes secrets, de toute façon vous ne comprenez rien.
GI : Quel conseil donneriez-vous à un golfeur qui souhaite avoir des yips ?
FLV : Simple : essayez de ne pas en avoir !
GI : Est-ce que la taille du sexe peut jouer sur le transfert de poids pendant le swing ?
FLV : La cinématique du swing de golf est précise et tous les segments du corps doivent fonctionner dans la même direction. Cette partie sert de stabilisateur, d’ailleurs je suis très stable.
GI : Lorsque vous donnez une leçon à un gaucher, vous réfléchissez à l’envers ?
FLV : Non, sauf s’il est dyslexique !
GI : Tiger Woods a fréquenté beaucoup d’escort-girls pendant des années. Pensez-vous qu’elles ont une part de responsabilité dans son succès ?
FLV : Indéniablement ! Tout le travail de transmission de la puissance du sol vers le club passe par la ceinture pelvienne. La rétro-antéversion du bassin est un facteur de vitesse et de puissance dans les deux pratiques. Ceci explique donc les résultats exceptionnels de Tiger pendant cette période.
GI : Selon vous, les femmes sont-elles moins douées que les hommes au golf ?
FLV : Je ne peux pas répondre à cette question, Valentine Derrey risquerait de me frapper, j’ai peur vous savez ! Ne me posez plus ce genre de question s’il vous plaît, les golfeuses peuvent être extrêmement agressives !
GI : Citez trois partenaires avec qui vous détesteriez jouer au golf ?
FLV : Hugo Rouillon parce qu’il est trop fort, mon frère Mike parce qu’il est beaucoup trop fort, et enfin Pascal Grizot parce que c’est Dieu, du coup il peut jouer les balles dans l’eau, et au Golf National, ce n’est pas très fair…
GI : Le golf, c’était mieux avant ?
FLV : Absolument pas ! Aujourd’hui, c’est beaucoup mieux, seulement le problème c’est toutes ces personnes âgées qui essayent de moderniser la discipline.
GI : Racontez-nous une blague Franck ?
FLV : C’est un noir qui rentre dans un café et qui demande un jus de citron.
Le patron lui demande « Acide ou doux? »
Il répond « Premièrement je veux pas m’asseoir et deuxièmement je ne
m’appelle pas doudou! »
GI : On prend l’apéro avant, pendant ou après une partie de golf ?
FLV : Et bien ça dépend en fait… Le problème de l’apéro avant c’est la partie de golf qui suit, alors que le problème de celui d’après, c’est la partie de golf qui l’a précédé.
GI : On dit souvent qu’il faut avoir connu l’échec pour réussir, du coup, est-ce-que les joueurs français vont réussir ?
FLV : C’est en cela que je remercie le staff de la Fédération Française de Golf pour les aider à trouver ce point de départ.
GI : On parle beaucoup de l’ego des coachs. Pensez-vous être le plus grand coach que la France n’ait jamais connu ?
FLV : Oui, je le pense !
GI : Le pluralisme implique-t-il un relativisme en éducation ?
FLV : Mais non enfin !
Laisser un commentaire