Nous le savions adepte de couleurs fluo et de tenues au style discutable mais le golfeur ch’ti préféré des français a franchi un pas supplémentaire dans la provocation !
L’élève de Benoît Ducoulombier a annoncé ce matin dans une interview à nos confrères du Figaro qu’il porterait en 2019 un gilet jaune lors de chaque compétition officielle :
C’est un acte de solidarité envers mes camarades gilets jaunes du nord, chez nous la vie est dure vous savez… Nos revendications sont simples : nous voulons le référendum d’initiative populaire, nous voulons moins de taxes et nous voulons moins de pluie !
Naturellement nos confrères lui ont demandé si le port du gilet jaune allait perturber son mouvement :
Absolument pas ! J’ai pris un gilet en XL, il sera donc bien moulant au niveau abdominal mais me permettra d’effectuer une bonne rotation au backswing.
Et ce n’est pas tout, le jeune espoir du golf français a de la suite dans les idées :
Je vais vendre des emplacements publicitaires sur le gilet jaune et les fonds récoltés seront reversés à mes camarades.
Fort de ses 146 followers sur Instagram, Mathieu Decottignies-Lafon devient un ambassadeur de luxe pour la France en colère ! « La lutte ne fait que commencer ! » clame-t-il !
Nous tenons à saluer son engagement politique car il n’est jamais facile d’exprimer ainsi ses opinions dans le monde du golf.
Mathieu a pris une dernière résolution pour 2019 : plus de bonbons.
Laisser un commentaire