
Pascal Grizot, alias “Mister Ryder Cup”, était encore inconnu du grand public il y a quelques mois. C’est l’organisation de la Ryder Cup en France, dont il est le principal artisan, qui va le propulser sous le feu des projecteurs. Le Figaro, Le Point, GQ, Paris Match et consors enchainent les entretiens avec Pascal Grizot depuis trois mois.
Cet homme d’affaires chevronné est un grand passionné de golf. Réputé comme quelqu’un de tenace dans le business, tout lui réussit ! Bénévole, il est l’actuel Vice-Président de la Fédération Française de Golf.
Rappelons que le monde entier est unanime (à l’exception de Patrick Reed et Phil Mickelson), la Ryder Cup au Golf National fût la plus belle de l’histoire. Ce fût un grand succès pour la France mais aussi pour Pascal Grizot. Cette réussite apparaît comme un tremplin considérable pour le Président de la commission Ryder Cup et nous ne devons pas être les seuls à imaginer Pascal Grizot prendre la succession de Jean-Lou Charon à la Présidence de la FFG en 2021. Mais Pascal voit plus loin…
Sur le plateau de Canal +, juste après la cérémonie de clôture de la Ryder Cup, Pascal Grizot avait été interrogé au sujet de son avenir et avait alors laissé planer le doute.
Aujourd’hui plus aucun doute n’est permis ; Pascal Grizot sera candidat à la Présidence de la République en 2022.
Ce dernier l’a annoncé sur sa page Facebook ce matin :
J’ai réussi à convaincre les anglais de recevoir la Ryder Cup en France, à côté de ça, redresser le pays sera une partie de plaisir ! Vous l’aurez compris, je suis candidat à la Présidence de la République en 2022.
Ce proche de la famille Arnault ne devrait pas manquer de soutien, à la fois politique et financier.
Mais à l’heure qu’il est, nous n’en savons pas plus sur le mode opératoire que Pascal Grizot compte mettre en œuvre afin d’accéder au pouvoir… Va-t-il créer son propre parti politique ? Compte-t-il passer par une primaire ? Est-il de gauche ou de droite ? Il est trop tôt pour se prononcer mais Pascal sera bien de la fête !
Au dernières nouvelles, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Vincent Placé seraient prêts à rallier « Mister Ryder Cup »
Affaire à suivre…
Laisser un commentaire