« Sky is the limit » telle est la devise de Stanislas Caturla.
Le jeune espoir Rochelais passé par le Canada et le golf de Saint Cloud vient d’écrire une petite page de l’histoire du golf hexagonal !
Auteur d’une saison exceptionnelle sur le Pro Golf Tour, la 3ème division européenne, le voici propulsé au plus haut niveau mondial un an seulement après son passage chez les pros. 54ème à l’Open Casa Green Golf et 47ème du Castanea Resort Championship, le prodige de 26 ans n’aura laissé que des miettes à ses adversaires.
Keith Pelley, CEO de l’European Tour réagit à chaud :
Accueillir Stan sur le tour est une grande nouvelle, pour lui comme pour nous. C’est avec ce type de joueurs que notre circuit rayonnera davantage sur le monde du golf.
Si Stan était encore inconnu du grand public il y a quelques semaines, pour les spécialistes son succès était inévitable… Ses proches témoignent sous couvert de l’anonymat, florilège :
Après avoir connu l’échec dans plusieurs disciplines : le patin à roulette, les fléchettes et le lancer de sac à main, quand Stan s’est mis golf on savait que c’était fait pour lui !
Avec ses doigts de fée, il tient son club avec légèreté comme un coton-tige.
Sa puissance n’a d’égal que son charisme !
Ses ex-collègues sur le pro golf tour se rappelleront longtemps de son passage éclair parmi eux :
On n’avait pas connu ça depuis Martin Kaymer il y a une dizaine d’année… soupire Julien de Poyen.
Face à un joueur de ce calibre, on s’assoit, on regarde et on apprend ! s’exclame le joueur normand Nicolas Maheut.
Le golf français tient peut-être enfin le champion qu’il mérite. Le champion qui fera passer le golf en France dans une nouvelle dimension.
Stanislas Caturla, retenez bien ce nom… vous n’avez pas fini d’en entendre parler.
Laisser un commentaire