
C’est la grande nouvelle du jour !
Il était extrêmement déçu de ne pas voir été nommé vice capitaine lors de cette édition 2018 au Golf National. Le capitaine danois, Thomas Björn a en effet préféré choisir Luke Donald, Lee Westwood, Graeme McDowell et Robert Karlson à ses côtés.
Thomas Levet, le plus grand palmarès du golf français, vainqueur de la Ryder Cup 2004, a eu des difficultés à accepter d’être mis sur le carreau. Pourquoi le comité n’a-t-il pas fait appel à lui ? Pourquoi ses amis Raphaël Jacquelin et Grégory Havret sont à l’intérieur des cordes et lui non ? Pourquoi personne ne l’a sollicité ?
Dans une interview à Golf Magazine en début de semaine, il a confié :
Je n’ai même pas eu de places. J’ai du appeler mon sponsor historique, Inesis, mais ils n’en avaient pas non plus… Je me suis donc connecté à 12h, le 15 avril, comme tout le monde pour payer mes billets au prix fort ! Franchement, c’est pas très classieux…
Ces mots forts montrent toute la tristesse qu’à ressenti Thomas Levet face à cette humiliation.
Mais lors de la traditionnelle conférence de presse de fin de journée, ce vendredi 28 septembre, le capitaine Björn doit annoncer son successeur pour l’édition suivante. Thomas Levet est présent, au fond de la salle, désabusé. C’est alors qu’il entend son nom, il n’en revient pas, comme tous les journalistes présents sur place…
Thomas Levet réagit, encore sous le coup de l’émotion :
J’ai retrouvé l’adrénaline de la grande époque, lorsque je devais batailler pour passer des cuts, garder ma carte… Vous savez, seuls les plus grands champions connaissent cette sensation. C’est à peine croyable. Quelle fierté ! Waouh !
Notre champion tient sa revanche.
Thomas Björn a donc bien annoncé la nomination de Thomas Levet comme son successeur pour l’édition 2020 aux Etats-Unis dans le Wisconsin à Whistling Straits.
Quel grand moment pour le golf français !
Première réaction de Rory McIlroy :
Je suis ravi pour Thomas Levet, il le mérite et sera excellent dans ce rôle, malheureusement je ne ferai pas parti de l’équipe en 2020 car j’ai poney… Bonne chance à lui en tout cas !
Laisser un commentaire