Cette phrase résonne comme une onde de choc dans le monde du golf.
Le 10 septembre dernier, dans son nouveau restaurant The Woods Jupiter en Floride, Tiger Woods organisait une soirée de charité en faveur de l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés. Ce dernier aurait déclaré à notre confrère de Golf Digest, Christopher Powers :
D’un point de vue factuel, non, le golf n’est pas un sport.
Constatant l’étonnement du journaliste américain, Tiger poursuit :
Pour 90% des pratiquants, le golf ne demande aucun effort physique, quand vous vous rendez au country club du coin, ça ressemble quand même plus à une maison de retraite qu’à une salle de fitness.
Golf Digest compte publier un compte rendu détaillé de cet échange « off the record » dans les jours à venir. Alors que les plus hautes instances du golf mondial s’apprêtent à réagir à l’image du PGA Tour et de l’USGA qui préparent un communiqué conjoint, la Fédération Française de Golf, quant à elle, n’a pas souhaité réagir à quelques jours de la Ryder Cup au Golf National.
Christopher Powers rapporte également que Tiger se serait moqué ouvertement du Swing de Donald Trump, président des Etats-Unis, qu’il considère : « vraiment moche », avant d’ajouter « Obama était nul aussi, mais au moins il était sympa ».
Stupéfiant.
Effectivement, les chiffres montrent bien que la pyramide des âges du golf est vieillissante. En effet, 75% de pratiquants sont âgés de plus de 60 ans.
Alors, info ou intox ? Ni Tiger ni son agent n’ont démenti pour le moment.
Laisser un commentaire